top of page

Suite des soldes d'hiver: spécial néo grunge!


Il y a des nuances dans tous les styles et beaucoup de gens sont pointilleux sur le nom qu'on attribue à ses sous-catégories (et il faut l'être! Mais pas excessivement). Le grunge est un style musical souvent associé à Nirvana et aux années 80-90. Il a beaucoup évolué depuis, le "grunge" actuel est beaucoup plus soft et tend vers un style plus "rock" qu'on appelle un peu par défaut "néo grunge". Vous connaissez surement Lua P, une figure mytique de Lookbook (elle en est presque devenue l'égérie). La majorité de ses tenues peuvent être qualifées de "néo grunge".

(← photos du LookBook de Lua P.)

1 - CHEAP MONDAY, 51€ (au lieu de 170€) veste en polyester "Furious Jacket". (existe aussi en bleu nuit) La fourrure est intoporelle, on l'utilise à toutes les sauces, autant chez les pastel goth que chez les bobos. Dans un conteste grunge, la fourrure imprimée léopard s'arrêtant au milieu des hanches tend plus vers le néo grunge actuel, alors que quand elle est oversize et unie, on l'attribue plutôt au 20ème siècle. 2 - FOREVER 21, 4,99€ (au lieu de 8,95€) crop top en polyester et pandex "Wild Nights Crop Top". Cet article est beaucoup plus moderne et beaucoup plus rock! Il sera souvent porté par les néo grunge avec un bon short noir métalisé à reflet taille haute déchiré! 3 - CHEAP MONDAY, 21€ (au lieu de 70€) jupe large en polyester "Flexible leatherette skirt". A cause de sa coupe, on dirait presque un short, ce côté trop large genre "j'ai emprunté ça à mon grand-frère" et la matière qui fait plutôt "j'ai découpé des sacs poubelles pour me faire un patron d'jupe" colle parfaitement à l'esprit grunge. 4 - CHEAP MONDAY, 4€ (au lieu de 12€) bague en zinc et plastique "Tooth Ring". Ok j'abuse sur CHEAPMON. mais cet hiver ils nous ont vraiment gâté ces enflures niveau soldes de bâtard. Je lorgne sur cette bague depuis le début des soldes, j'ai suivis toute l'évolution de son prix.. J'espère qu'elle m'attendra patiemment dans la boutique parisienne jusqu'à mon retour de vacances :'(

5 - FOREVER 21, 15,99€ (au lieu de 21,75€) jupe avec ceinture cloûtée intégrée en acrylique "Rebel Plaid Skater Skirt". J'ai été vraiment surprise par F21! Elle est pas trop canon cette jupe?? 6- ERAM, 80€ (prix initial imprécis, plus de 110€) cuissarde en cuir et divers matériaux synthétiques "Botte Legging Noir". "Qu'est-ce qui lui prend à Cial? Elle nous balance une paire de pompes tout droit volée à un travelo de Pigalle, hors de prix et de surcroît démodée depuis 14-18?". Ok j'avoue c'est le genre de godasse que ma daronne porte depuis que je la connais, mais franchement ça revient carrément au goût du jour! Sur Nasty Gal, j'ai vu récemment qu'ils en proposaient! Et entre les prix Nasty Gal et Eram, clairement c'est tout vu! Ensuite, même si ce sont plutôt les doc' et les rangers les bails des grunges, les cuissardes ça en fait timidement partie aussi! Et franchement ça a de la gueule comme accessoire, ça déboîte sous les trucs biens amples et ça tient chaud même quand on porte un short à ras la moule! C'est carrément un bon plan! Ma daronne est avant-gardiste les gars!

J'espère que cette sélécion néo grunge spéciale solde vous a plus!


bottom of page