top of page

Trouvailles de Mars

Compte-rendu des affaires que j'ai faites ce mois-dernier: adresses pratiques et idées custo' pour vous mes potos sûrs

-Pull oversize en maille acheté à Free'p'star* (arrêt Hôtel de Ville M1) pour l'équivalent d'une canette à la cafet' (= 1 euro)

-Doudoune plastifiée rose bonbon achetée au même endroit, pour 10 euros

-T-shirt de sport Decathlon so graphic quadrillé, toujours au Free'p'star pour 1 euro -32 soldats à mes ordres pour 11 euros (chers mais nécessaires en ces temps) achetés au Il était une fois...* de St Sulpice (M4) -Short taille haute en cuir avec bandes blanches, acheté pour 10 euros (un peu cher mais il taille parfaitement bien) au Free'p'star d'Hôtel de Ville.

*Free'p'star

Il en existe 4 à Paris, tous dans le 4ème arrondissement. C'est une des friperies les plus cotées de Paris pour ses bacs à 1 euro. Ils proposent des vêtements plus chers mais qui restent dans les tarifs dit de frip. La sélection des produits changent en fonction des boutiques, mes deux Free'p'star favoris sont ceux qui se font face dans la rue de la verrerie (M1 Hôtel de Ville). Vous en connaissez peut être qu'un seul dans cette rue car le deuxième est tout récent! Le Free'p'star de Saint Paul (M1) propose des produits bien particuliers comme des robes-déguisements et le bac à 1 euro est très restreint. Enfin le dernier se situe rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (entre Hôtel de Ville et Saint Paul). J'ai appris son existence ce matin, je ne suis pas encore allée checker leur séléction mais je le ferais tantôt pour vous! *Il était une fois... Est une chaîne de magasins de jouets qui pourtant garde de l'authenticité grâce à la décoration de leurs boutiques. Pour l'instant je suis allée à celle de St Sulpice et en posant mes yeux sur la devanture BIM j'ai perdu 10 ans. N'hésitez pas à visiter les magasins de jouets traditionnels ou les chaînes moins connues que les Jouet Club et King Jouet, car souvent la scénographie de leurs boutiques est exceptionnelle! Les jouets proposés sont des puits sans fond d'idées de customisation, pour tous les avides de création, l'univers commercial des enfants est notre mosquée ou il FAUT régulièrement se recueillir.

-Toile de coton imprimée motifs africains achetée Au Bonheur des Dames* (Barbès-Rochechouart M2 & M4), 2M pour 12 euros (pas donné mais la qualité des coupons de cette boutique ne m'ont jamais trahi) -Superga 2750 Cotu classique blanche, 55 euros via Sarenza

"des basquettes blanches basiques et pas données? Cial file un mauvais coton" depuis la création du monde je cherche des putains de baquettes agréables, sans plateformes et qui durent pour pouvoir explorer le monde. J'y ai mis le prix, mais maintenant chuis parée pour faire du parkour entre Franprix et chez moi!

-6 fausses mouches pour 2 euros 50, achetées à Mille Fêtes* (St Placide M4). Une envie d'invhasion de mouches à merde sur mes glasses datant de deux saisons. -PISTOLET A VODKA POUR 2 euros 50 (quand j'vous dis que les magasins de jouets c'est The heaven on earth). Bon son véritable usage est "pistolet à eau" mais c'est plus amusant de contourner le mode d'emploi. Je l'ai également eu au Mille Fêtes de St Placide. *Au Bonheur des Dames Je suis loin de connaître toutes les boutiques de tissus à Paris, pour l'instant je suis telle une touriste dans le domaine de la conception de fringues, et en dehors de Barbès je suis un peu perdue. En tout cas cette boutique est 1/2 en liquidation, et la diversité/qualité de leurs produits est vraiment sympas! On trouve de tout, du vrai cuir holographique comme de la fourrure synthétique rose pastel, 'y en a pour tous les goûts et tous les porte-feuilles. *Mille Fêtes

Est une petite boutique rue Abbé Grégoire à St Placide. Pleine de charme, cette enseigne propose à coût résonable des milliards de gadgets inutiles pour enfants qui sont une mine d'or pour tous les customiseurs. FONCEZ-Y!


bottom of page